Renault s’est félicité du bon démarrage de sa future R5 Turbo électrique. Les commandes à peine ouvertes, la mini-supercar a déjà séduit pas moins de 700 acheteurs. Comme quoi la sportivité électrique peut attirer.

Qui l’aurait cru ? Avec un prix de 155 000 €, sans options ni personnalisation, la Renault 5 Turbo 3E est beau joujou qui n’est pas à la portée de toutes les bourses. À en croire certains passionnés, on aurait même pu penser que le constructeur au losange allait se prendre un vent.

Finalement, c’est plutôt l’effet inverse. Dans un post LinkedIn du 24 avril de Fabrice Cambolive, le PDG de la marque Renault, nous avons appris que pas moins de 700 exemplaires de la R5 Turbo électrique avait déjà trouvé preneur « quelques heures à peine après l’ouverture. »

Plus de clients que de concessions séduits par la R5 Turbo 3E

Sur ces 700 réservations, 500 ont été faites par des clients particuliers, tandis que les 200 restantes ont été placées par des concessions partenaires. Pour mémoire, réserver une Renault 5 Turbo 3E demande un copieux acompte de 50 000 €, soit plus que ce que coûte une Alpine A290 !

La barre des 500 bons de réservation franchie n’a rien d’anodin, car il s’agissait de la limite pour le prix prévisionnel de la voiture. En effet, ce dernier est « susceptible de modifications à la date de l’ouverture des ventes. » En d’autres termes, il se peut que les prochains exemplaires de la citadine survoltée de Renault soient vendus plus cher.

@numerama

🏁😱 On a vu la Renault 5 Turbo 3E, la citadine aux performances digne d’une supercar qui pourra filer à plus de 270 km/h en vitesse de pointe ! #voiture #numerama #renault #renault5turbo3e #R5 #r5turbo3e #racingcar#automobile #Renault5 #Turbo3E #CarTok #ETech #electric

♬ original sound – Numerama – Numerama

1 980 exemplaires pour la Renault 5 Turbo électrique et pas un de plus

D’après Fabrice Cambolive, ce départ sur les chapeaux de roues montre le réel engouement pour la sportive électrique qui cumule, on le rappelle, 540 ch grâce à ses moteurs logés dans les roues arrière (propulsion !!).

« L’enthousiasme est palpable, tout comme la demande. Tout indique que les 1 980 unités limitées seront rapidement écoulées, alors réservez dès maintenant pour éviter toute déception ! » peut-on lire dans le post.

La Renault 5 Turbo 3E (2027) // Source : Robin San Vicente pour Numerama
La Renault 5 Turbo 3E (2027) // Source : Robin San Vicente pour Numerama

Il reste donc un peu plus de 1 200 exemplaires de la Renault 5 Turbo 3E à écouler. À moins qu’au moment d’écrire ces lignes, plusieurs centaines d’unités aient été encore réservées. La marque pourrait communiquer de nouveau sur les chiffres au moment du premier roulage public de la bête, prévu au « Festival of Speed » de Goodwood, du 10 au 13 juillet 2025.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !