La tempête a sonné chez Mercedes. Le département sportif du constructeur allemand AMG va déchainer les foudres chez les puristes avec deux modèles 100 % électriques à venir prochainement. Ça commence par un coupé à quatre portes, qui viendra titiller son voisin de Stuttgart : la Porsche Taycan.
Sur ses réseaux sociaux, AMG a publié le 25 avril une première image teaser de son futur modèle, annonçant que « quelque chose de grand se prépare » pour juin. La silhouette du bolide se laisse très légèrement deviner.
Un look de vaisseau spatial pour la future AMG électrique ?
Difficile de distinguer nettement dans la pénombre le design du tout premier modèle 100 % électrique de Mercedes-AMG. Plus qu’une « simple » super-berline, la future sportive à l’étoile ressemble plutôt à une véritable supercar. Un style qui évoque le concept Vision AMG présenté en 2022, qui préfigurait une voiture de sport électrique prévue pour… 2025. La boucle est bouclée.

On ignore pour le moment si Mercedes reprendra la signature lumineuse en forme d’étoile, la calandre illuminée ou encore les six ronds imitant des sorties d’échappement qui font office de feux stop.

La Mercedes-AMG électrique pourrait avoir 1 000 ch
La future Mercedes-AMG électrique reposera sur une toute nouvelle plateforme dédiée aux modèles sportifs, baptisée AMG.EA. Côté technique, le constructeur à l’étoile ne compte pas se laisser impressionner par son compatriote et va équiper son monstre électrique de moteurs à flux axial. Ces derniers permettent de développer plus de puissance et de couple, tout en étant beaucoup plus compacts que les blocs électriques traditionnels à flux radial.

Avec presque 500 ch par moteur, l’AMG électrique pourrait ainsi facilement dépasser les 1 000 ch en cumulé. À titre indicatif, la Porsche Taycan Turbo GT peut atteindre 1 034 ch grâce au mode « Overboost ». Il y a donc un match très sérieux à venir.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !