Les vélos électriques Jump Bikes devraient arriver à Paris en 2019, et renforcer la flotte de Uber.

Attendus, les vélos électriques d’Uber vont arriver à Paris en début d’année 2019, comme l’a rapporté Business Insider, présent à l’événement presse. C’est via sa marque Jump Bikes, rachetée en avril 2018 que le géant américain sera présent dans la capitale.

Le vélo électrique rouge a roulé sur les pavés parisiens à l’occasion du salon Autonomy, qui se déroule entre les 18 et 20 octobre, à la Villette.

Uber a déposé ses valises en Europe en juin, en commençant par la capitale allemande, Berlin. Sa flotte de vélos exclusivement électriques est disponible via l’application Uber. À l’aide d’un code PIN ou d’un QR code donné par l’application, vous pourrez débloquer un des vélos à proximité, puis le laisser à votre destination, après l’avoir verrouillé.

Un véhicule de plus dans l’offre d’Uber

Déjà présents dans 10 villes américaines et notamment dans les collines de San Francisco, les vélos à 3 vitesses renforcent l’offre de mobilité d’Uber. Aux États-Unis, Uber s’est également lancé sur le marché de la trottinette électrique en libre-service aux États Unis.

Au moment du rachat de Jump Bikes, le PDG d’Uber Dara Khosrowshashi avait exposé les ambition du groupe : « Notre objectif principal est celui que partagent de nombreuses villes à travers le monde : faire en sorte qu’il soit plus facile de vivre sans voiture personnelle. » Un objectif partagé par la ville de Paris, qui compte cependant protéger la capitale contre tout monopole de la mobilité, que ce soit d’Uber, ou d’un de ses concurrents.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.