Tesla a trouvé une solution pour améliorer sa productivité : limiter les choix dans son outil de configuration. Dans un tweet publié le 23 octobre 2018, Elon Musk a annoncé qu’il ne sera bientôt plus possible de sélectionner certaines options d’intérieur, sans préciser lesquelles.
Le patron a indiqué : « Pour simplifier la production, plusieurs options d’intérieur pour la Model S et le Model X ne seront plus disponibles à partir du 1er novembre. Commandez dès aujourd’hui pour avoir celles que vous voulez. » Avec ce message, Tesla a dû gagner quelques ventes.
https://twitter.com/elonmusk/status/1054801685791436800?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1054801685791436800&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.engadget.com%2F2018%2F10%2F23%2Ftesla-dropping-model-s-x-interior-options%2F
De moins en moins d’options
Ce n’est pas la première fois que Tesla prend la décision de simplifier son catalogue. Le mois dernier, déjà, le constructeur automobile a retiré deux couleurs — argent et noir obsidien — de sa palette. Là aussi, ce choix a été motivé par la volonté de soulager ses lignes d’assemblage, plus spécifiquement l’unité peinture.
Dans son configurateur, Tesla offre encore la possibilité de sélectionner cinq finitions pour l’habitacle des Model S et Model X. En plus de l’intérieur en tissu noir, de série, il est possible d’opter pour le Blanc Premium, le Noir Premium, le Beige Premium et le Noir Premium avec Ciel de toit clair moyennant 3 500 euros de plus sur la facture. Il y a également une option fibre de carbone à 250 euros. Dans quelques jours, certaines vont disparaître, probablement les moins populaires d’entre elles.
Sur le Model X, on peut modifier l’arrangement de l’habitacle (de 5 à 7 sièges), en payant entre 3 200 et 6 300 euros de plus. Sur la Model S, on peut installer deux sièges pour enfants orientés vers l’arrière (4 200 euros).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !