Les amoureux de la marque Bentley devront s’armer de patience s’ils veulent passer à l’électrique. Le constructeur ne s’y mettra pas avant 2025.

Petit à petit, tous les constructeurs automobiles annoncent leur entrée sur le marché de l’électrique. Mais certains d’entre eux sont plus lents à la détente. À l’image de Bentley, qui désire réduire son empreinte carbone mais ne lancera pas une voiture 100 % électrique avant 2025. C’est du moins ce qu’a annoncé le CEO Adrian Hallmark dans les colonnes d’Automotive News le 30 octobre 2018.

Les aficionados de la marque devront donc prendre leur mal en patience, même s’il s’agit déjà d’un premier changement de posture. Il y a encore quelques mois, Bentley n’évoquait même pas le lancement d’une voiture non thermique malgré la présentation d’un concept en 2017.

Bentley XP 12 Speed 6e Concept // Source : Bentley

Bentley XP 12 Speed 6e Concept

Source : Bentley

Une plateforme avec Porsche et Audi

Intégré au groupe allemand Volkswagen, Bentley aurait tort de ne pas se mettre très vite à l’électrique. Il devrait d’ailleurs se greffer à la plateforme Premium Platform Electric, développée par Audi et Porsche. À compter de 2021, elle devrait aboutir à des voitures offrant des performances élevées — avec une accélération toujours plus franche, une vitesse de pointe supérieure au marché et un temps de recharge fortement réduit.

En s’associant à des marques sœurs, Bentley pourrait mieux maîtriser ses coûts. Ce qui ne serait pas de trop pour une entreprise qui a enregistré une perte opérationnelle de 137 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’année fiscale en cours.

On rappelle qu’Audi et Porsche ont déjà un train d’avance sur le marché de l’électrique. Le premier avec son SUV e-tron, le deuxième avec la Taycan et le SUV qui suivra dans la foulée.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.