Comme l’année dernière, les Tesla vont avoir droit à quelques fonctionnalités supplémentaires pour combattre le froid de l’hiver.

L’hiver frappe à nos portes et, tout le monde le sait, les voitures électriques — comme les humains de la rédaction de Numerama — n’aiment pas trop les températures fraîches. Fort heureusement, Tesla s’apprête à ajouter de nouvelles fonctionnalités à ses véhicules, à en croire une série de tweets d’Elon Musk captés par Electrek le 21 novembre 2018.

La première devrait permettre d’activer le pré-chauffage des sièges depuis l’application, de manière à ne pas prendre froid quand on rentre dans la voiture. La deuxième, pour sa part, pourrait en finir avec les soucis constatés sur la Model 3 par plusieurs propriétaires, qui n’arrivaient plus à ouvrir la portière à cause du gel.

FixWinterElon

Suggérée par un journaliste d’Electrek, la seconde fonctionnalité offrirait la possibilité, toujours depuis l’application, de diriger l’air chaud du système de ventilation vers les vitres pour ne pas qu’elles se bloquent quand on veut ouvrir la portière (il restera à régler le souci de la poignée). Quand il a lu cette proposition, Elon Musk a indiqué que ce serait « une bonne idée ». Pour l’heure, le constructeur n’en a pas dit davantage sur la disponibilité des deux options qui seront ajoutées gratuitement via une mise à jour.

En tout cas, ce n’est pas la première fois que Tesla prépare ses véhicules à affronter l’hiver. L’année dernière, la startup avait intégré le pré-chauffage de la batterie. Cette étape fait gagner quelques précieux kilomètres d’autonomie dans des conditions que les cellules détestent. On pourra donc louer les efforts de Tesla pour s’adapter à toutes les saisons et promettre les meilleures performances possibles qu’importe le climat.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.