Où sera la produit le Model Y de Tesla ? C’est l’un des mystères qui entoure le futur véhicule de la firme américaine. Et, selon les informations partagées par Business Insider le 3 décembre 2018, le SUV sera assemblé à deux endroits : au sein de Gigafactory 1 (Nevada) et de Gigafactory 3 (Chine).
D’ici le début de l’année 2021, Tesla viserait 12 000 Model Y produits chaque semaine dans ses deux usines — au total. Une ambition qui rappelle celle de la Model 3, en espérant que les erreurs ne soient pas répétées.
Début de la production en août 2020 ?
Tesla envisagerait de démarrer la production du Model Y au sein de Gigafactory 1 en août 2020, après une ligne test en juin. Dans un premier temps, ce serait 2 000 voitures qui sortiraient des ateliers chaque semaine jusqu’à franchir le palier des 7 000 en décembre (un objectif compliqué à atteindre avec la Model 3). Du côté de Gigafactory 3, qui n’existe pas encore, on viserait 2 000 Model Y pour la fin d’année 2020 et 5 000 pour février 2021.
On rappelle que la Model Y partage la même plateforme que la Model 3, ce qui pourrait faciliter la production et accélérer un processus qui, normalement, prend beaucoup de temps. Dans le document interne datant du mois d’octobre et obtenu par notre confrère, il est également fait mention de l’ajout d’une troisième rangée de sièges ou encore d’une console centrale.
Cette indiscrétion a vite été infirmée par un porte-parole. Ce dernier a indiqué que ces détails n’étaient plus valides à ce jour, sans réelle précision supplémentaire. « Quand nous aurons des informations, nous les partagerons. Pour le moment, nous restons concentrés sur la Model 3, que nous sommes excités de lancer en Europe et en Chine au début de l’année prochaine », se contente-t-il de justifier.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.