Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Alors que General Motors a récemment choqué les États-Unis — Donald Trump en tête –, en annonçant un vaste plan de restructuration, Tesla pourrait saisir l’occasion pour s’offrir une nouvelle usine. En effet, Elon Musk a indiqué sur Twitter le 20 décembre 2018 qu’il considérait l’opportunité.
« Il est possible que nous soyons intéressés si General Motors envisage de vendre ou de ne plus utiliser une usine », avait confié Elon Musk dans une longue interview accordée à 60 Minutes. Une déclaration qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, John Kasich, gouverneur de l’Ohio, ayant réagi.
Elon Musk, grand sauveur de l’Ohio ?
« Il n’y a pas de meilleurs travailleurs que ceux de l’Ohio », a soufflé John Kasich, qui a également dit à Elon Musk qu’il pouvait l’appeler quand il le voulait. De toute évidence, l’homme politique veut sauver les emplois qui vont être sacrifiés par General Motors en proposant un deal donnant-donnant à Tesla. Et le constructeur américain aurait tort de ne pas envisager le rachat de l’une des usines pour soutenir sa croissance.
À l’heure actuelle, Tesla manque de place pour produire et stocker des voitures en attendant leur livraison. Ce problème ne fera qu’empirer au regard de la phase d’expansion qu’il est en train de vivre. En plus de vouloir assembler toujours plus de Model 3, sa voiture électrique la plus abordable, Tesla ajoutera deux nouveaux véhicules à sa gamme dans les mois à venir (le Model Y et le pickup). Où seront-ils produits ? Peut-être bien dans l’Ohio.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !