Tesla a encore ajouté une prouesse à son palmarès. Au début du mois de décembre, le championnat ecoGP de courses de voitures électriques a organisé les 24 Heures d’Oschersleben (Allemagne) et cette première édition a été remportée par un Roadster 2.5. Cette voiture a pourtant disparu des lignes de production depuis 2012.
Selon le classement visible sur le site officiel de la course d’endurance, le Roadster 2.5, basé sur une Lotus Elise, a battu une Hyundai Kona. Une Renault Zoé, pilotée par une équipe française, a complété le podium.
495 tours parcourus en une journée complète
D’après les informations de e-racing365 postées le 22 décembre 2018, le Roadster 2.5 du team Roadster Classic a parcouru 495 tours, soit 9 de plus que la Hyundai Kona. Une vraie performance sachant qu’elle s’articule autour d’un équilibre entre la vitesse et l’économie d’énergie pour ne pas perdre trop de temps à recharger la batterie. En bref, il fallait que les participants optimisent au mieux leur autonomie — qui diffère en fonction des voitures (un peu plus de 350 kilomètres pour le Roadster) — pour aller le plus loin possible.
Les 24 Heures d’Oschersleben ont visiblement été un franc succès, réunissant dix constructeurs différents sur la piste. Ce qui fait dire à Rafael de Mestre, promoteur : « Plus de 100 pilotes ont participé à notre événement, qui a été la première course de 24 heures 100 % électrique et s’apparente à un vrai tournant dans l’histoire automobile. Les performances établies par chacun des constructeurs vont constituer des objectifs ambitieux pour les équipes qui reviendront l’année prochaine ». L’édition 2018 a déjà été confirmée alors que l’ecoGP reprendra ses droits en janvier avec une course à Abu Dhabi.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.