Mise à jour du 2 janvier 2019
Les activistes anti-Tesla ont encore frappé. Dans un post publié le 1er janvier 2019, un autre membre des forums Reddit a fait état de pickups garés devant des bornes Superchargeurs — photo à l’appui. « Oh regardez, ils sont de retour », a-t-il indiqué, mentionnant également des insultes. En espérant que le phénomène ne prenne pas de l’ampleur.
Article original du 26 décembre 2018
Comment faire pour enquiquiner les propriétaires d’une Tesla ? C’est simple : il suffit de bloquer l’accès aux Superchargeurs avec un véhicule qui n’en a pas besoin. Ce phénomène, visiblement connu des utilisateurs de voitures électriques, a été déploré par une membre du forum Reddit. Le 23 décembre 2018, elle a partagé son amère expérience, photo à l’appui.
Sur le cliché, on peut donc voir trois gros pickups tout sauf électriques garés devant les bornes Superchargeurs installées dans le parking d’un magasin Sheetz. « Les pickups bloquaient toutes les bornes et les propriétaires scandaient ‘F*** Tesla’ avant qu’ils ne soient expulsés par un employé », explique la victime de cet acte profondément stupide.
Les anti-Tesla s’activent
Leilani Münter, pilote de course, a rebondi sur cette expérience malencontreuse pour témoigner sur la haine à laquelle elle a dû faire face un jour tandis qu’elle roulait dans sa Tesla. Ainsi, en mai 2016, d’autres automobilistes se sont montrés hostiles en envoyant de la fumée noire sur son véhicule. Cette pratique très polluante est baptisée coal rolling et s’articule autour de la modification d’un moteur diesel.
Quand bien même ces actes ne seraient qu’épisodiques, on ne peut que les dénoncer. Certains propriétaires d’une Tesla — ou d’une voiture électrique — ont vraiment besoin des bornes pour faire le plein afin d’être en mesure de rouler. Les empêcher de recharger revient à les empêcher de se déplacer. On a le droit de ne pas aimer Tesla, de ne pas goûter aux promesses d’Elon Musk, d’être un adorateur de la motorisation thermique (pour le bruit et/ou l’odeur). En revanche, priver les autres de leur moyen de transport est incompréhensible.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !