Une boutique parisienne sera la première en Europe à commercialiser la moto électrique Harley-Davidson en 2019, d’après France Inter.

La toute première moto électrique Harley-Davidson sera commercialisée d’ici septembre 2019 à Paris, a révélé France Inter ce 27 décembre 2018. C’est une boutique de la capitale, près de la place de la Bastille, qui aurait obtenu le privilège de vendre, en premier dans l’Union européenne, ce modèle très attendu.

La moto Livewire // Source : Harley-Davidson

La moto Livewire

Source : Harley-Davidson

La mobilité du futur

« Le bruit le plus fort que vous entendrez sera le battement de votre cœur », annonce le site officiel. Connue sous le nom de projet LiveWire, la moto 100 % électrique de Harley-Davidson a été dévoilée au salon EICMA le 7 novembre dernier, dans une belle teinte orange. L’engin devrait permettre au constructeur de renouer avec une croissance en berne depuis quelques années. La moto aura des roues 17 pouces et 7 modes de pilotage.

Se lancer dans une moto électrique est un grand pari pour Harley-Davidson, connu pour le bruit très reconnaissable de ses grosses motos thermiques. Mais à mesure que les constructeurs automobiles investissent dans l’électrique, les deux roues se retrouvent forcés d’emboiter le pas. Le célèbre Italien Piaggio a ainsi lancé les commandes en France pour son premier scooter Vespa Elettrica.

« [Les motos Livewire] sont conçues pour une génération de gens qui n’a pas cette expérience de la mécanique approfondie que les baby-boomer ont avec la transmission manuelle et l’embrayage », justifiait Matt Levatich, CEO du groupe, dans une interview tenue par TheStreet du 25 avril 2018.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.