Cadillac a dévoilé un premier SUV 100 % électrique, dont on ne connaît pas encore les caractéristiques.

General Motors a récemment annoncé un plan de restructuration qui n’a pas plu à Donald Trump mais qui permettra au constructeur de se focaliser sur l’électrification de ses voitures. Et c’est la marque Cadillac qui en profitera en premier avec un SUV 100 % électrique teasé dans un communiqué de presse publié le 13 janvier 2019.

Cette Cadillac au nom inconnu se basera sur la nouvelle plateforme de développement de General Motors, conçue pour être flexible et donner naissance à toute une gamme de véhicules électrifiés. Grâce à elle, « l’entreprise pourra répondre rapidement aux préférences des consommateurs », notamment du côté de la transmission (propulsion, deux roues motrices ou intégrale) et de la capacité de la batterie.

Voiture électrique Cadillac // Source : Cadillac

Voiture électrique Cadillac

Source : Cadillac

Un design… étrange

Les deux photos qui accompagnent l’annonce de Cadillac montrent une voiture au design très futuriste, avec des lignes marquées et un museau très sculpté. Les phares avant très fins se rejoignent sur une bande dessinant la calandre fermée tandis que le bouclier ressort avec insistance. De toute évidence, ce SUV entend asseoir une identité visuelle distinctive.

Cadillac n’a pas voulu en dire davantage sur la fiche technique de cette voiture qui « représentera le luxe et l’innovation tout en plaçant Cadillac au pinacle de la mobilité ». La marque appliquera une stratégie très agressive d’ici 2021 avec un nouveau modèle dévoilé tous les six mois. En bref, voilà un acteur qu’il faudra surveiller de très près et un rival de plus pour Tesla sur le segment électrique. 

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.