C’était la dernière étape avant le lancement tant attendu de la Model 3 en Europe : la RDW, autorité néerlandaise de la sécurité routière, a autorisé la circulation de la voiture la plus abordable de Tesla sur les routes du Vieux Continent. L’approbation a été officialisée le 21 janvier 2019.
Cela veut dire que la berline de Tesla répond aux normes en vigueur. Cela veut dire aussi que les 14 000 personnes ayant validé une commande pourront être livrées très prochainement alors que le constructeur américain a besoin d’augmenter ses volumes de vente pour atteindre la rentabilité.
La Model 3 peut rouler en Europe
Le 11 janvier 2019, le compte Twitter Somehow, we lost, spécialisé dans l’industrie automobile, partageait des photos d’un immense convoi maritime rempli de Model 3 au départ de San Francisco et à destination de l’Europe. Ainsi, le bateau baptisé Glovis Captain devrait arriver le 2 février dans le port de Zeebruges (Belgique).
Certains impatients seraient même prêts à se rendre au point d’arrivée pour récupérer directement leur véhicule. Cette idée a été suggérée sur le réseau social et approuvée par Elon Musk le 19 janvier 2019. Néanmoins, il n’est pas certain qu’elle soit au goût des autorités portuaires, surtout si des centaines de futurs propriétaires suivent le pas. Quoi qu’il en soit, l’engouement est bel et bien là alors que les Européens attendent la Model 3 depuis plusieurs mois.
Rappelons que, comme aux États-Unis, Tesla propose d’abord ses Model 3 les plus chères : la version Batterie Grande Autonomie avec transmission intégrale (à 53 500 euros) et la déclinaison Performance (à 64 300 euros). Tôt ou tard, la Model 3 à 35 000 dollars sera disponible dans les différents marchés.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !