Mercedes viendra au salon automobile de Genève avec un van familial électrique.

Comme Volkswagen, Mercedes entend électrifier un maximum de segments. Dans son communiqué de presse présentant son nouveau Classe V et daté du 31 janvier 2019, le constructeur allemand a annoncé qu’il dévoilera un concept de van familial électrique au salon de Genève. Dans les tuyaux, il a également un SUV compact.

Dérivé du Classe V, dont la première génération ne date que de 2014, l’EQV, qui partagera l’ADN du SUV EQC présenté il y a quelques mois, aboutira à une version commerciale dans les années à venir. Et Mercedes n’a pas peur d’affirmer qu’il sera le premier à lancer un van électrique, n’en déplaise au ID. Buzz de Volkswagen.

Mercedes Classe V 2019 // Source : Mercedes

Mercedes Classe V 2019

Source : Mercedes

Une niche à gros chiffres

Mercedes a des raisons de plancher sur une version électrique du Classe V. Depuis son lancement, l’imposant véhicule a trouvé son public avec 209 000 ventes, dont 64 000 unités en 2018. La cible cède-t-elle aux sirènes de la motorisation électrique ? On attendra de connaître les caractéristiques techniques de l’EQV, notamment du côté de l’autonomie (un élément d’autant plus important sur une voiture de cette taille).

Pour patienter jusqu’à la commercialisation, le nouveau Classe V propose deux blocs diesel à quatre cylindres : les variantes 250 d (190 chevaux) et 300 d (239 chevaux), avec ou sans transmission intégrale et boîte automatique (à 9 rapports). Les intéressés pourront le précommander à partir de mars 2019, au prix de 36 990 euros (tarif allemand).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.