En attendant Genève, Peugeot met sa supposée 208 électrique à l’épreuve du froid. C’est ce que suggèrent plusieurs photos volées partagées par Autocar le 1er février 2019. L’album montre la future citadine du constructeur français dénuée de pot d’échappement, ce qui confirme l’absence d’un bloc thermique sous le capot.
La future 208, qui serait donc déclinée en de multiples motorisations, est d’ailleurs attendue pour une présentation durant le salon automobile suisse (7-17 mars). La version 100 % électrique viendra marcher sur les plates bandes de la Zoe de Renault.
Basée sur la plateforme e-CMP
La 208 électrique partagera la même plateforme que le DS 3 Crossback, SUV de luxe officialisé au mois de septembre par la branche premium de Peugeot. On devrait donc retrouver des performances assez proches, aussi bien en termes d’accélération (0 à 100 km/h avalé en 8,7 secondes) que d’autonomie (300 kilomètres selon le cycle WLTP).
D’un point de vue esthétique, le camouflage laisse entrevoir une signature proche de la 3008 (nez assez court, optiques découpées en trois faisceaux). Dans l’habitacle, plusieurs éléments du SUV seraient repris. En outre, Autocar croit savoir que la 208 serait particulièrement bien fournie en matière d’infodivertissement, de fonctionnalités connectées et d’aides au pilotage.
La 208 électrique pourrait être commercialisée peu après les versions classiques, possiblement pour le début d’année prochaine. À l’heure actuelle, Peugeot a trois voitures électriques dans sa gamme : la iOn, l’e-Partner Tepee et l’e-Partner. Mais comme la 208 est la deuxième meilleure vente en France en 2018 (derrière la Clio), elle pourrait asseoir davantage le positionnement de Peugeot sur le segment vampirisé — médiatiquement — par Tesla.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !