Alors que les Européens devraient bientôt recevoir leur Model 3, Tesla ajuste une nouvelle fois le prix de sa berline électrique aux États-Unis. Le constructeur a mis à jour son configurateur le 5 février 2019, affichant toutes les versions de la Model 3 avec un tarif affichant une baisse de 1 100 dollars.
Cette révision, qui n’est pas la première et ne sera pas la dernière, permet à Tesla d’afficher le prix de 34 850 dollars sur son site officiel. Attention tout de même, ce prix, qui rapproche la réalité de la promesse d’une Model 3 à moins de 35 000 dollars, correspond à la somme à payer, mais en enlevant les économies réalisées sur le carburant et les coûts d’entretien.
https://twitter.com/elonmusk/status/1093042991994830849
Une baisse liée à la fin du programme de parrainage
« Au regard de la fin du programme de parrainage, qui coûtait bien plus que ce que nous avions prévu, Tesla est en mesure de baisser le prix de la Model 3 de 1 100 dollars », a justifié un porte-parole de la firme américaine.
Dans le détail, la gamme Model 3 se dessine désormais comme suit outre-Atlantique :
- Model 3 avec batterie moyenne capacité à 42 900 dollars ;
- Model 3 quatre roues motrices avec batterie grande capacité à 49 900 dollars ;
- Model 3 Performance à 60 900 dollars.
Petit à petit, Tesla se rapproche donc de son objectif qui est de commercialiser une voiture à 35 000 dollars (sans tricher sur les économies). Elon Musk promet d’ailleurs que son entreprise fait tout ce qu’elle peut pour y parvenir.
En France, la Model 3 n’est pour le moment disponible qu’en deux versions : le modèle Batterie Grande Autonomie avec transmission intégrale (à 53 500 euros) et la déclinaison Performance (à 64 300 euros). Les deux prix comprennent le bonus écologique et ne seront pas revus à la baisse pour le moment en raison de la TVA et des taxes liées à l’importation, a rappelé Elon Musk sur Twitter.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !