Après un teasing de l’extérieur et une photo de l’intérieur, Honda a officialisé son e Prototype, un concept électrique qui préfigure un modèle de production attendu pour la fin d’année. Présenté dans un communiqué de presse daté du 27 février 2019, le véhicule fera un petit passage par le salon automobile de Genève (7-17 mars).
Avec son look choupi et sa face décrite comme « humaine », la e Prototype fait penser au robot Eve du film d’animation Wall-E. Et entre son allure rondouillarde et son schéma de couleurs (du blanc, du noir et des phares bleutés), le véhicule prend même des allures de jouet. On verra à quel point la version de série s’en distinguera.
La voiture de Wall-E ?
Intégré à la ‘Electric Vision’ de Honda, le e Prototype est l’évolution d’un premier prototype apparu en 2017. Son ADN s’appuie sur ces trois piliers : design unique (on ne contredira pas), fonctionnalités avancées et conduite dynamique.
L’aspect futuriste du e Prototype est matérialisé par certains éléments technologiques visibles au premier coup d’œil. On citera par exemple les poignées de porte affleurantes ou les rétroviseurs extérieurs virtuels. Pour la praticité, Honda a intégré le port de recharge au milieu du capot de manière à pouvoir faire passer le câble à droite ou à gauche, sans restriction.
Honda définit volontiers sa voiture compacte comme urbaine. D’ailleurs, son autonomie ne permettra pas de faire de longs parcours. Sans citer de norme de référence, le constructeur japonais ne promet pas plus de 200 kilomètres sur une seule charge. Ce défaut sera pallié par la compatibilité avec la recharge ultra rapide (80 % de la batterie récupérés en 30 minutes). Là encore, on attendra de voir les caractéristiques finales.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.