Tesla montre un léger aperçu de son SUV compact.

Ce jeudi 14 mars 2019, Tesla a donné rendez-vous aux férus d’automobile pour la présentation très attendue du Model Y. Il s’agit d’un SUV compact basé sur la plateforme technologique de la Model 3. Mis à jour, le site officiel comporte désormais une page dédiée au véhicule. Elle nous permet d’obtenir une image teaser du Model Y.

On remarquera que les quatre voitures de Tesla apparaissent dans un ordre intelligemment choisi pour la blague potache qui ne fait rire qu’Elon Musk : S, 3, X et Y. Pour rappel, le milliardaire voulait appeler la Model 3 « Model E » avant de renoncer à cause d’une marque déposée appartenant à Ford.

Teaser Tesla Model Y // Source : Tesla

Teaser Tesla Model Y

Source : Tesla

Une Model 3 en version SUV

Quoi qu’il en soit, d’un point de vue design, le Model Y ressemblera fortement au Model 3, si l’on en croit les différents commentaires partagés par Elon Musk ces derniers mois. S’il se basera sur la même plateforme de développement que la berline, le SUV sera néanmoins 10 % plus grand. Des mensurations à la hausse qui augmenteront le prix et baisseront l’autonomie.

Selon les informations d’Electrek partagées le 8 mars 2019, une première version de la page web montrait un Model Y sans ses rétroviseurs extérieurs (comme sur le SUV e-tron d’Audi). Ils sont finalement apparus sur le teaser final, confirmant qu’il n’y aura pas de rétroviseurs virtuels (interdits aux États-Unis).

Le Model Y sera officialisé le 14 mars 2019 à l’occasion d’un événement retransmis en direct sur le site de Tesla. Décalage horaire oblige, il faudra veiller tard — ou se lever tôt — pour assister à la présentation qui aura lieu à 4h du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, en France.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.