Après avoir dévoilé le Model Y, un SUV compact basé sur la Model 3, Elon Musk a commencé à teaser le véhicule d’après : le pick-up électrique. Et c’est peu dire qu’il prendra une importance particulière dans le catalogue de Tesla, le segment étant très prisé aux États-Unis. C’est sans doute pour cette raison que des fans se sont amusés à imaginer la forme du véhicule à partir de l’image partagée par Elon Musk.
Sur les forums Reddit, des ingénieurs automobile (ou des gens se faisant passer pour des ingénieurs automobile, le doute est permis) y vont de leur création pour tenter de désépaissir le mystère à partir des indices lâchés par Elon Musk. On ne sait finalement qu’une chose : le pick-up électrique de Tesla aura un design très futuriste.
Le mystère du pick-up électrique
Où se situe la pièce aux angles marqués et arborant une fine signature lumineuse ? C’est la grande question posée par le tweet intriguant d’Elon Musk. Les théories divergent à son propos. S’agit-il du capot du véhicule, dont le museau serait alors très long ? L’élément se trouve-t-il plutôt à l’arrière du véhicule, même si l’orientation du logo ne semble pas coller ? Est-ce que tout le monde est dans le faux et Elon Musk ne fait que s’amuser avec nos méninges ? Nul ne saurait dire.
De notre côté, on penchera pour le pragmatisme. La silhouette de la pièce serait parfaite pour un placement sous une portière, afin d’aider le conducteur et les passagers à se hisser dans un pick-up que l’on peut imaginer très haut. Mais, là encore, il apparaît difficile de statuer quoi que ce soit sur une voiture dont l’annonce est attendue pour la fin de l’année. Pour patienter, on vous invite à échanger vos projections dans les commentaires, après avoir admiré les propositions ci-dessous.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !