Tesla a une fois encore modifié son catalogue. Le week-end dernier, le constructeur américain a décidé de retirer la version Batterie Moyenne Autonomie de la Model 3, vendue depuis octobre 2018. Cette version, qui ne sera probablement jamais disponible en France, était moins pertinente avec l’arrivée de la version Standard Plus.
La gamme Model 3 ne comporte plus que cinq déclinaisons, allant du modèle à 35 000 dollars, récemment introduit, à la mouture Performance, facturée 58 000 dollars. Les tarifs devraient d’ailleurs être prochainement révisés en raison du changement de stratégie sur la fermeture des boutiques physiques.
Cinq Model 3 aux USA
Tesla a dû considérer que la Model 3 équipée d’une batterie moyenne autonomie faisait doublon avec la Standard Plus. Même si, pour 3 000 dollars de plus, elle offrait 40 kilomètres d’autonomie en plus (en théorie). On remarquera d’ailleurs que la gamme Model Y, officialisée la semaine dernière, ne propose aucune version avec une batterie de moyenne capacité. Pour le constructeur américain, l’idée reste de simplifier au mieux l’offre selon trois caractéristiques clés : finitions au sein de l’habitacle (premium ou non), choix de la batterie (petite ou grande) et transmission (deux ou quatre roues motrices).
En France, la Model 3, lancée depuis le mois de février dernier, n’est pour le moment commercialisée que dans ses déclinaisons les plus onéreuses : Batterie Grande autonomie (50 300 euros) et Performance (61 200 euros). Les voitures moins chères arriveront un peu plus tard.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.