Tesla veut améliorer son SAV et réduire au maximum les délais d’attente en cas de problème rencontré par une voiture. Le 6 mai 2019, le constructeur automobile a confirmé sur Twitter une fonctionnalité très pratique : ses véhicules sont désormais capables d’identifier un problème eux-mêmes afin de précommander les pièces nécessaires à une éventuelle réparation.
« C’est comme se passer du médecin pour aller directement à la pharmacie », indique Tesla avec une pointe d’humour. Cette amélioration des services est d’abord déployée aux États-Unis et sera disponible dans les mois à venir en Europe.
Des voitures capables d’auto-diagnostic
Sur Twitter, on peut découvrir des propriétaires qui ont déjà pu profiter des avantages offerts par cette fonctionnalité. En cas d’auto-diagnostic, le message suivant est affiché sur l’écran central : « Un problème a été détecté avec [pièce défaillante] sur votre [modèle de la voiture]. Une pièce de remplacement a été pré-commandée et sera livrée à votre centre de service favori. Merci d’utiliser l’application Tesla ou votre compte pour planifier un rendez-vous. »
Autre preuve que Tesla souhaite faire évoluer positivement son SAV, il a ouvert d’autres centres techniques un peu partout aux États-Unis. Cette stratégie permettra à l’auto-diagnostic d’être encore plus efficace. Comme le rappelle Electrek le 6 mai 2019, Elon Musk avait indiqué en début d’année que l’amélioration des services de réparation était l’une des priorités de son entreprise. Son souhait est d’automatiser au maximum les interventions en cas de besoin, pour éviter de mettre les utilisateurs dans l’embarras quand ils rencontrent un souci et se retrouvent dans l’impossibilité de rouler.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !