Le Groupe BMW a publié un aperçu vidéo de la Mini électrique. Elle tracte un Boeing 777.

Le Groupe BMW commence le teasing de la Mini électrique, annoncée de longue date et attendue pour cette fin d’année. Dans une vidéo publiée le 31 mai 2019 sur Twitter, on découvre la citadine en train de tracter… un avion. Et pas n’importe quel avion : il s’agit d’un Boeing 777 pesant environ 150 tonnes.

Avec cette démonstration de quelques secondes, le Groupe BMW met l’accent sur la puissance du moteur électrique intégré dans la Mini, dont on ne connaît pas les caractéristiques, au point d’oser la comparaison avec un muscle car. Le constructeur mentionne également deux autres atouts : l’absence d’émission et le silence.

https://twitter.com/BMWGroup/status/1134394640789123073?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1134394640789123073&ref_url=https%3A%2F%2Felectrek.co%2F2019%2F05%2F31%2Fbmw-mini-all-electric-towing-boeing-777-viideo%2F

Le design ne devrait pas beaucoup changer

Cet aperçu de la version finale de la Mini électrique ne permet pas d’en apprécier le design, le Groupe BMW ayant pris soin d’appliquer un camouflage. On peut néanmoins affirmer que la silhouette ne devrait pas trop changer par rapport aux versions thermiques vendues aujourd’hui. En tout cas, elle ne ressemble pas tout à fait au concept un peu plus futuriste (surtout au niveau du museau).

Du côté de la fiche technique, on devrait se rapprocher de la BMW i3 actuelle avec une autonomie qui serait capable d’atteindre les 310 kilomètres selon le cycle WLTP (soit une bonne base pour une citadine utilisée tous les jours pour se rendre sur son lieu de travail). Point de vue accélération, on s’attend à ce que la Mini électrique avale le 0 à 100 km/h en un peu plus de 7 secondes.

La Mini électrique sera dévoilée cette année et produite en Chine et à Oxford pour un lancement dans la foulée. Elle sera suivie par le SUV iX3, la i4 et la iNEXT.

Mini électrique // Source : Groupe BMW

Mini électrique

Source : Groupe BMW

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.