Aux antipodes de Harley-Davidson et Zero, Curtiss Motorcycle Co. est en train de se faire un nom avec ses motos hors de prix au design très distinctif. En début de mois, on découvrait sa Zeus Radial V8, qui rend hommage au moteur V8 avec sa batterie rangée dans une structure composée de plusieurs cylindre. Avec la Hades, présentée sur son site officiel, l’entreprise ne trahit pas son ADN.
Tout aussi étrange avec sa silhouette très basse et longiligne, la Hades se distingue à son tour par le compartiment où vient se loger la batterie. Ici, il prend la forme d’une grosse balle rainurée. Une conception qui donne un profil très particulier au deux-roues électrique plus futuriste que la Zeus.
Encore un coup à 75 000 dollars
La Hades embarque un gros moteur d’une puissance équivalente à 217 chevaux pour des performances non précisées mais qui devraient décoiffer les férus d’accélération. La capacité de la batterie est donnée à 16,8 kWh. Si elle est supérieure à la LiveWire de Harley-Davidson et la SR/F de Zero, Curtiss ne dit rien sur l’autonomie réelle de l’engin.
En bref, c’est d’abord sur le look que l’on peut juger cette moto Hades. À ce sujet, il apparaît difficile de faire la fine bouche tant elle ne ressemble à rien de ce qui existe sur le marché. On aime ou on n’aime pas, mais toujours est-il que Curtiss propose un véhicule ô combien sculpté. C’est sophistiqué et le cadre est bourré de petits détails qui attirent le regard (exemple : les lignes blanches qui habillent les flancs).
Curtiss compte mettre en production la Hades en 2020, supposément après la Zeus (dont il ouvrira les précommandes le 25 juillet). Le prix ne plaira pas à tout le monde : 75 000 dollars, soit deux fois plus qu’une LiveWire.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.