Dévoilée en mars dernier à Genève, la Pininfarina Battista peut être admirée avec plus de précision. Première hypercar totalement électrique de l’artisan italien, la Battista s’affiche en effet dans une nouvelle vidéo publiée le 7 août 2019 sur Youtube. Elle y apparaît dans une livrée gris métallisé contrastée par un toit et des bas de caisse bleus. Ce nouveau prototype proche de la commercialisation sera présenté aux prospects de la marque à l’occasion de la Monterey Car Week qui se tiendra la semaine du 12 août.
S’il ne s’agit pas de la première apparition sur route de la Battista, c’est bien la première fois qu’elle laisse entrevoir son intérieur. Quelques plans nous montrent en effet un habitacle tendu de cuir et un poste de conduite surmonté d’un compteur entièrement numérique, ainsi qu’une sellerie différente pour le conducteur et le passager.
Cette sportive exclusive — elle ne sera produite qu’à 150 exemplaires — enchaine déjà les superlatifs avec une puissance de 1 900 chevaux, 2 300 Nm de couple (!), le 0 à 100km/h avalé en moins de 2 secondes et un prix qui dépassera les 2 millions de dollars. Sa batterie de 120 kWh lui promet 450 km d’autonomie.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !