Attendue pour la fin de l’année, la Mini électrique pourrait bien devenir un beau succès commercial. Un media allemand, le Frankfurter Allgemeinen Sonntagszeitung, a révélé en effet le 3 août 2019 que la citadine branchée aurait déjà enregistré plus de 45 000 pré-commandes. Un chiffre conséquent qui représentera probablement plus d’une année de production pour la marque.
S’il est courant lors du lancement d’un nouveau modèle de le proposer à la réservation pour capter les potentiels clients et ajuster les objectifs de production, les voitures électriques battent des records d’intérêt. La championne toute catégorie reste bien sûr la Tesla Model 3 qui avec plus de 450 000 réservations reste à part dans l’histoire automobile.
Que valent des pré-commandes sans acompte ?
Pré-commande ne signifie néanmoins pas achat. La Model 3 en est un bon exemple avec de nombreuses annulations provoquées par les retards de production. Mini n’est pas à l’abri d’un phénomène similaire, d’autant que ces pré-commandes ne semblent pas très contraignantes.
La firme reste floue sur la nécessité ou non de payer un acompte pour réserver sa citadine électrique : nous avons testé la pré-commande, et aucun versement ne nous a été demandé. De même, les « manifestations d’intérêt » annoncées par la marque pourraient se dégonfler avant sa sortie. La Mini Cooper SE sera disponible à la vente en septembre à partir de 32 900€.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.