Annoncée pour 2020, la Drako GTE sera produite à 25 exemplaires et coûtera 1,25 million de dollars.

Elon Musk n’a qu’à bien se tenir. Dans le petit monde des entrepreneurs richissimes de la Silicon Valley, Dean Drako fait partie de ceux qui n’ont pas grand chose à envier au patron de Tesla. Cet ancien cadre d’Apple a fait fortune dans la sécurité informatique (notamment avec Barracuda Networks qu’il a co-fondé et Eagle Eye Networks dont il reste le PDG) et le cloud (il est également PDG de IC Manage).

À l’origine de la Fondation The Permanent Legacy (qui fournit du stockage cloud à prix coûtant) et défenseur de l’open source, Dean Drako se lance désormais dans la mobilité électrique avec Drako Motors.

Créée en 2013, Drako Motors développe depuis une mystérieuse sportive qui a été dévoilé le 16 août dernier. La GTE, nom donnée à ce premier modèle, prend la forme d’un coupé quatre portes entièrement électrique qui cumule les superlatifs :

  • 1 200 chevaux,
  • 330 km/h de vitesse de pointe,
  • et  8 800 Nm de couple cumulé géré électroniquement.

Le tout dans une enveloppe agressive et luxueuse qui n’est pas sans rappeler la Fisker Karma (et la Karma Revero). Cette ressemblance n’est pas un hasard car la Drako GTE est basée sur une plate-forme fournie par Fisker.

Le Roadster Tesla en ligne de mire ?

Avec ces chiffres impressionnants, le parallèle avec le futur Roadster Tesla est rapidement fait. La GTE battra peut être la Tesla en accélération mais sur le plan de l’autonomie, son pack batterie de 90 kWh ne fera pas longtemps illusion face aux 200 kWh de sa concurrente. C’est surtout au niveau du prix que les deux sportives ne jouent pas dans la même catégorie : exclusif à 200 000 dollars, le Roadster Tesla semble « accessible » face au 1,25 million de dollars demandé pour la GTE. De quoi renforcer l’aspect élitiste de cette hypercar qui ne sera produite qu’à 25 exemplaires. Les premières livraisons devraient devraient débuter l’année prochaine.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.