La Kalk& est une sorte de moto de cross homologuée pour la route, avec un look original et un poids défiant toute concurrence. Mais il faudra y mettre le prix…

Kalk&, la moto électrique de type enduro de la marque suédoise Cake, est enfin disponible à la commande aux États-Unis et en Europe, a remarqué le site electrek le 20 août 2019. Les motos dites « enduro » sont proches des motos de cross, mais elles ont été équipées pour correspondre à une conduite légale en ville — immatriculation, éclairage, clignotants, etc.

Cake a obtenu pour la première fois l’homologation de sa Kalk& le 1er février denier : il s’agit d’une version « légale » sur route de la précédente moto Kalk OR, réservée aux pistes.

La Kalk& de Cake // Source : Cake

La Kalk& de Cake

Source : Cake

14 000 euros la moto

Au-delà de son look très brut et anguleux, c’est surtout le poids de la Kalk& qui surprend : elle ne pèse que 67 kg, auxquels s’ajoutent 12 kg de batterie — c’est beaucoup moins par exemple, qu’une Super Soco TC max, que nous avons récemment testée sur Vroom. Elle permet d’aller jusqu’à 90km/h (en disposant de 3 modes de conduite, ce qui est toujours agréables) et pourrait permettre de faire jusqu’à 86 km avec une charge.

En revanche, il faudra être prêts à mettre le prix pour ce bolide : la Kalk& coûte 14 000 euros (dont 200 euros d’acompte à la commande), ce qui en fait l’une des moto électriques les plus chères du marché. À titre de comparaison, la DS de Zero Motorcycles, leader sur les motos électriques, est à moins de 13 000 euros, et ce, avec de bien meilleures performances — mais évidemment, pas pour du off-road.

La Kalk& de Cake // Source : Cake

La Kalk& de Cake

Source : Cake

Il est désormais possible d’acheter la Kalk&, homologuée pour la route, sur le site de Cake (le site est en anglais).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.