Le Salon de Francfort, qui ouvrira ses portes le 12 septembre prochain, s’annonce comme une édition pleine de nouveautés électriques. Le stand (il s’agit même d’un hall entier) de Mercedes ne devrait pas être en reste. C’est en tout cas ce que laisse penser le teasing auquel se livre la marque depuis le 4 septembre sur Twitter.
Mercedes a en effet dévoilé des images qui laissent apparaître la silhouette d’un nouveau concept EQ (nom de la division électrique du constructeur). Miracle, il ne s’agit pas d’un énième SUV, mais d’une grande berline de luxe. La marque révèle en effet l’intérieur de ce qu’elle caractérise comme « une berline 4 places électrique de luxe ».
La future EQS en filigrane ?
Des révélations qui coïncident avec les annonces faites par Mercedes quelques mois plus tôt sur l’apparition d’une version totalement électrique dans la gamme de la prochaine Classe S. La septième génération du fleuron de la marque à l’étoile devrait en effet arriver en 2020 et le constructeur aimerait bien prendre sa revanche sur la Tesla Model S qui lui vole des ventes depuis son arrivée sur le marché.
On sait encore peu de choses sur cette déclinaison électrique si ce n’est qu’elle devrait se nommer EQS et qu’elle inaugurera une nouvelle configuration intérieure pour les modèles Mercedes. Les premiers croquis et les images des prototypes surpris en test montrent en effet une planche de bord composée d’une tablette massive. D’autres spéculations s’appuyant sur ce premier teasing parlent d’un positionnement à mi-chemin avec le CLS, le coupé quatre portes de la marque. Il faudra attendre Francfort pour confirmer cette rumeur, mais Mercedes a choisi son timing pour ces tweets : le même jour, Porsche a enfin levé le voile sur sa Taycan.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.