Porsche a enfin dévoilé sa Taycan à la presse lors d’une conférence mercredi 4 septembre 2019. Le constructeur allemand l’assure : il s’agit de la « première sportive électrique avec l’esprit d’une Porsche », comme l’affiche la description de la vidéo YouTube.
Design, autonomie… Nous reviendrons très bientôt en détail sur les performances du véhicule dans un autre article. Découvrez d’abord ici les toutes premières images de la présentation officielle de la Taycan, qui ressemble, comme on le savait déjà, à la Mission E du fabricant automobile.
Comme prévu, Porsche a vu les choses en grand et présenté simultanément sa voiture à trois endroits du globes : l’Allemagne, le Canada (devant… les chutes du Niagara) et la Chine (devant une ferme de panneaux solaires).
Au niveau des présentations en revanche, le fabricant s’est montré vraiment peu généreux. La voiture a été présentée sur les trois scènes en même temps, puis le direct s’est arrêté, donnant finalement peu de matière supplémentaire à se mettre sous la dent.
Heureusement, le site officiel a publié les photos plus léchées du véhicule.
À l’arrière, on retrouve comme prévu un large feu stop qui s’étend sur toute la largeur du véhicule, ainsi que la marque PORSCHE en imprimé effet 3D.
Le kit presse permet également de voir de plus près à quoi ressemble la prise qui sert à recharger la Taycan électrique, logée à l’avant.
Au cours de la présentation, quelques images de l’intérieur ont été également montrées, mais rien de révolutionnaire par rapport à ce qui avait déjà été dévoilé fin août.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.