Ces derniers mois, on a vu Honda dévoiler, pas à pas, la première voiture électrique de son histoire, baptisée Honda e. Après les détails sur les performances et les images de son habitacle, le constructeur passe la troisième en officialisant la grille tarifaire en marge du salon automobile de Francfort. Dans un communiqué publié le 10 septembre 2019, on apprend que la citadine sera vendue à partir de 29 060 euros.
Ce prix annoncé par Honda tient malheureusement compte du bonus écologique de 6 000 euros, ce qui veut dire que la Honda e est très chère. Surtout si on la compare à la nouvelle Renault Zoé et à la Volkswagen ID.3, plus spacieuses et dotées d’une meilleure autonomie (un peu plus de 200 kilomètres pour la Honda e contre plus de 300 pour les autres).
40 000 personnes intéressées
La version grand public de la Honda e ressemble beaucoup aux prototypes. On retrouve un véhicule au look ramassé avec une bouille rondouillarde qui rappelle le robot Eve dans le film d’animation Wall-E (ses phares ressembles à des yeux). La Honda e sera disponible en deux versions qui se distinguent par leur puissance : 100 kW ou 113 kW (modèle Advance à 32 060 euros). On pourra opter pour une location longue durée : à partir de 390 euros par mois pour la plus chère de la gamme (après un premier loyer majoré de 3 300 euros).
Jean-Marc Streng, directeur général de la division européenne d’Honda, s’est félicité d’avoir reçu plus de 40 000 demandes d’information — signe qu’il y a un intérêt pour la Honda e. Celles et ceux qui veulent passer à l’acte d’achat pourront se rendre chez un concessionnaire dès le mois de septembre (y compris en France). Il faudra en revanche patienter jusqu’au début de l’été prochain pour les premières livraisons.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.