Annoncé depuis quelques mois déjà, le SUV de Ford inspiré de la Mustang sera dévoilé le 18 novembre dans le cadre du salon automobile de Los Angeles. La voiture est particulièrement attendue pour une chose : on a encore du mal à se faire à l’idée d’un mix entre un véhicule axé confort (SUV) et une sportive musclée (Mustang). Les vidéos de test publiées par Ford il y a quelques semaines ne montraient d’ailleurs pas la forme finale.
Dan son court communiqué publié le 24 octobre, Ford dévoile quand même un « premier croquis de conception » montrant le profil du SUV. On reconnaît quelques éléments empruntés à la Mustang : le capot assez long avec un nez plongeant, l’angle d’inclinaison du pare-brise et la forme du cockpit.
Ford promet 600 kilomètres d’autonomie pour son SUV inspiré de la Mustang
Ce SUV sera a priori l’une des stars du show californien, la marque Mustang faisant partie intégrante de l’ADN des voitures purement américaines. Pour le moment, Ford préfère garder la surprise intacte concernant les caractéristiques du véhicule. Il tient quand même à rassurer sur l’autonomie, qui pourra monter « jusqu’à » 600 kilomètres selon le cycle WLTP. Le terme « jusqu’à » préfigure plusieurs déclinaisons.
Si cette autonomie se confirme, le SUV fera mieux que le Tesla Model Y, annoncé avec 540 kilomètres sous le capot en version Grande Autonomie (toujours selon le cycle WLTP). Et ce serait une véritable prouesse quand on sait que la concurrence allemande peine à dépasser les 400 kilomètres. C’est d’autant plus impressionnant que, griffe Mustang oblige, la sportivité devrait être au rendez-vous. En version Performance, le Model Y tombe à 480 kilomètres.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.