À défaut de se lancer sur les motos ou scooters électriques originaux, Ducati continue sa route sur le terrain des vélos électriques. Le constructeur italien vient d’ajouter à son site officiel des nouveaux modèles de VTT (vélos tout terrain) qui s’inscrivent clairement sur le créneau du luxe, comme l’a repéré Electrek ce 25 octobre 2019.
Trois nouveaux modèles d’ebikes Ducati
Ducati avait déjà présenté un modèle en 2018, le MIG-RR. Il y en a désormais trois autres. Voici les caractéristiques de ces trois modèles électriques :
- Le MIG-RR, édition limitée (8 890 euros) : il n’y aura que 50 unités vendues du produit, qui arbore des amortisseurs Öhlins et des jantes en carbone.
- Le MIG-S (4 699 euros) : un vélo idéal pour la montagne, plus classique, avec une batterie 504Wh et un poids de 22 kg
- Le E-Scrambler (3 699 euros) : le moins « VTT » des trois, qui a un cadre moins épais et se fond plus facilement dans la ville. Il a aussi une batterie 504Wh et un poids de 22,5 kg. Il pourrait couvrir de « longues distances », mais le descriptif ne donne pas de chiffres précis.
« Les VTTAE « Ducati Powered by Thok” (…) peuvent être commandés auprès des concessionnaires Ducati en Europe ou en ligne sur ce site », prévient le site officiel.
Ducati n’est pas 100 % à l’origine de la construction de ces trois nouveaux vélos. Il s’agit d’un partenariat avec Thok E-bikes, constructeur spécialisé dans le sujet. Ce n’est pas la première fois que l’Italien passe ce genre d’accord : il a récemment contribué à lancer un scooter Super Soco Cu-x « Ducati » équivalent 50, bien que l’on ait l’impression que ce partenariat s’arrête juste à un « prêt » des couleurs distinctives de la marque (blanches et rouges).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !