Pendant la conférence de Tesla centrée sur le pickup électrique baptisé Cybertruck, il y avait un one more thing. Et un one more thing auquel personne ne s’attendait vraiment puisqu’il prend la forme d’un… quad électrique. Son nom ? Le Cyberquad, bien sûr.
Ce n’est pas un one more thing du niveau du Roadster, qui avait été dévoilé durant la présentation du Semi. Mais ce véhicule dont on ne sait pour le moment pas grand-chose pourrait intéresser les amatrices et amateurs de off-road. Sera-t-il vraiment commercialisé ? Le fait qu’il soit mentionné sur la page officiel du Cybertruck laisse peu de place aux doutes.
Elon Musk a depuis confirmé qu’il serait en option avec l’achat du pickup, et non pas disponible à la vente seul.
Un quad futuriste
Comme son nom le laisse présager, le Cyberquad s’inscrit dans la lignée du Cybertruck en matière de design. On retrouve donc un quad qui ne dénoterait pas dans un film de science-fiction. En témoignent ses lignes très affirmées à la découpe très anguleuse. On notera aussi la signature lumineuse reprenant celle du Cybertruck, à savoir une bande horizontale plutôt que des phares différenciés.
Le Cyberquad pourra se loger dans le compartiment arrière du pickup (la benne mesure 198 centimètres de long). Mieux, on pourra le recharger directement sur le Cybertruck afin de faire le plein entre deux trips sur des terrains accidentés sur lesquels un quad a toute son utilité.
Tesla n’a, pour l’heure, partagé aucune donnée technique sur son Cyberquad. On ne connaît ni son autonomie, ni sa puissance, ni son accélération. Il n’y a pas non plus de date de sortie annoncée, sachant que le Cybertruck n’est pas attendu avant 2022, au mieux. Vu son calendrier de produits sur le feu (Model Y, Roadster, Semi, Cybertruck), le quad ne doit pas être la priorité.
Elon Musk a toutefois précisé sur Twitter, au lendemain de la conférence, que le Cyberquad ne serait au départ commercialisé qu’en option du Cybertruck, et non à part.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.