Pour le meilleur, ou pour le pire, le Cybertruck de Tesla a fait forte impression lors de sa présentation à la fin du mois de novembre. On peut dire que le succès est déjà au rendez-vous, avec plus de 250 000 réservations. Parmi elles, il y a le maire de la ville mexicaine San Luis Potosí, à l’origine d’une commande de 15 pickups électriques, a rapporté El Imparcial le 29 novembre.
À en juger par des photos prises pendant l’annonce, certains des Cybertruck seront convertis en voitures de police. On peut aisément comprendre pourquoi : entre le design assez dissuasif et la solidité (quand on ne fragilise pas la vitre avant d’y lancer une boule de pétanque), certes encore à prouver, le nouveau produit de Tesla a des arguments à faire valoir.
Un maire du Mexique est déjà fan du Cybertruck
« J’ai envoyé une photo à Elon Musk pour voir si on aura droit à une réduction », a lancé le maire avec humour. Pour réserver les voitures, il a dû débourser 30 000 pesos mexicains — environs 1 400 euros. Son carnet de commandes inclut 10 Cybertruck équipés de deux moteurs et 5 en configuration à trois moteurs (la plus chère). Il assure que cette flotte sera en mesure de réaliser des économies à hauteur de 24 millions de pesos mexicains par an.
Plus que les performances et au-delà des économies réalisées en carburant et en maintenance, c’est la puissance de traction qui plaît à l’administration, ainsi que la capacité de stockage (trois fois supérieure à un pickup normal). En tout cas, le Cybertruck n’est pas le seul véhicule de Tesla à avoir attiré l’attention des entités publiques. Certaines forces de l’ordre utilisent par exemple déjà des Model X. Elon Musk, lui, aimerait bien que l’Armée américaine fasse appel au pickup électrique.
À noter que, quelques jours après la présentation, la police de Dubai a publié une photo sur Twitter où elle montre à quoi pourrait ressembler un Cybertruck portant ses couleurs. Cela ne rend pas le véhicule plus joli.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !