Elon Musk rêve de vendre son Cybertruck à l’Armée américaine : il peut déjà s’estimer heureux d’avoir tapé dans l’œil des artistes de la scène hip-hop. Car, aussi improbable que cela puisse paraître, le pickup 100 % électrique au design futuriste fait une apparition remarquée dans le dernier clip de Travis Scott, diffusé depuis le 27 décembre sur YouTube.
Les bolides de rêve font partie de l’attirail des rappeurs, qui aiment en mettre plein la vue dans leurs vidéos. Dans le cas présent, force est de reconnaître que Travis Scott a opté pour l’originalité en choisissant le Cybertruck, qui n’est même pas mélangé aux autres voitures — plus classiques — montrées dans une fourrière. C’est, au passage, un joli coup de publicité pour Tesla, qui a déjà enregistré plus de 250 000 réservations pour son produit.
Le Cybertruck de Tesla apparaît dans un clip de rap
Il ne manque finalement qu’Elon Musk en invité surprise dans ce clip, puisque le Cyberquad — officialisé aux côtés du Cybertruck — et le lance-flamme de la Boring Company sont également au programme des festivités. On peut même voir l’artiste musical s’amuser à chevaucher le quad électrique afin de faire quelques donuts, avant d’utiliser l’arme pour quelques effets pyrotechniques m’as-tu vu. On se croirait presque dans Mad Max.
Le Cybertruck reste immobile pendant l’intégralité des séquences où il apparaît à l’écran. Tout juste peut-on voir Travis Scott sortir de l’habitacle ou deux de ses amis gesticuler dans la benne — ils n’osent pas balancer un projectile dessus. Autant dire que le pickup électrique ne sert que d’élément de décor dans un environnement très vide. Tesla, qui n’est pas connu pour faire de la promotion poussée, a en tout cas choisi un drôle de moyen pour mettre en avant son pickup 100 % électrique. Au moins, c’est tout aussi original que le look du véhicule.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !