Quand Harley-Davidson a officialisé sa toute première moto électrique, baptisée LiveWire, il avait levé le voile sur deux concepts de motos plus légères : un scooter et une motocross. Comme repéré par Electrek le 16 janvier 2020, le constructeur a fait évoluer le deux-roues, davantage pensé pour un usage tout-terrain. Désormais, il a un look plus sportif et urbain.
Sur son site, Harley-Davidson décrit cette moto comme un « concept VE de poids moyen » inspiré de la légendaire XR750 (un engin de course). Avec ce prototype, la firme accentue les notions de « rapidité et de compétitivité. » En bref, on s’éloigne du motocross présenté initialement.
Rendez-vous en 2021-2022 pour cette moto sportive ?
Le design du concept s’éloigne fortement de celui de la LiveWire, dont l’aspect massif attire tout de suite le regard. Ici, on a droit à une moto beaucoup plus féline, qui ne cache rien sous une grosse coque. Même la signature lumineuse se révèle plus discrète. On notera la présence du chiffre ’15’ inscrit à l’arrière, appuyant toujours plus l’emphase sportive de l’engin.
Selon le calendrier de Harley-Davidson, cette moto serait prévue pour 2021-2022, soit entre deux et trois ans après la LiveWire. Pour la multinationale, l’idée est bel et bien d’ouvrir son catalogue à de nouveaux usages avec des véhicules présentant différents niveaux de puissance. Car après cette moto plus légère que la LiveWire, un scooter minimaliste devrait suivre. Harley-Davidson a dans l’idée de s’adresser à une cible plus jeune avec ses motos 100 % électriques, au grand dam des puristes de la marque (qui aiment le bruit).
Tout porte à croire que ce deux-roues fera baisser la facture de la mobilité électrique chez Harley-Davidson. Capable de fournir des performances de haut niveau (0 à 100 km/h en 3 secondes), la LiveWire est proposée à partir de 33 900 euros.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !