L’an dernier, au salon automobile de Genève, le constructeur allemand e.GO avait dévoilé sa citadine électrique Life. En 2020, à l’occasion du même événement qui ouvrira ses portes le 5 mars prochain, il mettra en avant le Life Concept Cross, une déclinaison SUV. Les premiers détails ont été dévoilés dans un communiqué publié le 25 février.
Basé sur la Life, le Life Concept Cross se présente comme un SUV compact et urbain. L’entreprise vante ses mensurations (3,41 mètres de long, 1,66 mètre de haut) pour mettre en avant sa capacité à se ranger facilement sur une place de parking et à offrir un confort suffisant à bord (pour quatre passagers). Il faut néanmoins accepter ce look qui fait très jouet.
Un SUV électrique compact au look enfantin
e.GO ne dit pas grand-chose sur les caractéristiques techniques du SUV, sinon qu’il sera pourvu d’un moteur de 72 kW et d’une batterie plus grande que la Life 60 (la version la plus chère du catalogue, proposée à 21 900 euros). L’autonomie n’est pas précisée mais devrait donc être sensiblement supérieure à la citadine, donnée pour 206 kilomètres en ville selon la norme WLTP (139 kilomètres en cycle combiné). Son terrain de jeu semble donc tout trouvé.
En plus de ce Life Concept Cross, e.GO montrera la version quasi finale de la Life Sport, dont le concept date de l’année dernière. La citadine sportive s’armera d’un moteur de 80 kW, de suspensions sport, d’une plus grosse batterie, de jantes de 17 pouces ou encore de sièges repensés. Les précommandes de la Life Sport et du Life Concept Cross seront lancées à Genève (en édition limitée pour le SUV).
« Comme la e.GO Life est avant tout une plateforme de développement, nous pouvons désormais montrer notre force et lancer des éditions spéciales comme la Life Sport et le Life Cross sans trop d’efforts », se félicite le CEO Günther Schuh. On rappelle que e.GO fait partie des partenaires de Volkswagen sur l’architecture électrique MEB, proposée à d’autres constructeurs par le conglomérat allemand.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.