Le coronavirus continue d’avoir un impact au-delà de la santé. Une semaine après avoir dévoilé ses plans ambitieux concernant l’électrification de son catalogue, General Motors a pris la décision de repousser la présentation de la première Cadillac 100 % électrique, peut-on lire dans les colonnes de TechCrunch le 9 mars. L’officialisation était initialement prévue pour le 2 avril. Pour le moment, aucune nouvelle date n’a été communiquée.
« Notre priorité est la sécurité des journalistes invités et de nos employés », a expliqué General Motors, conscient que réunir plusieurs personnes dans un espace confiné représente un risque dans le cadre d’un virus hautement transmissible. En prime, l’événement était organisé à Los Angeles alors que la Californie a été placée en état d’urgence après un premier décès survenu la semaine dernière.
Le coronavirus perturbe les plans de Cadillac
Ambitieux avec sa plateforme modulaire susceptible de concurrencer les voitures de Tesla, Cadillac va observer un coup d’arrêt. Car le SUV Cadillac électrique, baptisé Lyriq, devait concrétiser les promesses faites par la multinationale américaine. Elle a notamment mis au point une technologie de batterie révolutionnaire, promettant une autonomie maximale de 640 kilomètres et capable d’encaisser un pic de recharge à 350 kW.
La présentation du Cadillac Lyric n’est pas le seul événement automobile concerné par le coronavirus. En début de mois, les organisateurs du salon de Genève ont annulé les festivités, comme ce fut le cas pour le Mobile Word Congress et la Game Developers Conference en février. Le virus est en train de chambouler le calendrier des grosses entreprises, habituées à ces temps forts de l’année pour officialiser leurs nouveaux produits. Les retombées économiques pourraient être énormes.
Si la présentation du Cadillac Lyric est retardée, pour le moment, celle du futur Hummer reste maintenue. Le mythique pickup/SUV musclé, ressuscité par la marque GMC, sera normalement montré le 20 mai prochain. D’ici là, les choses peuvent encore changer face à l’incertitude entourant le coronavirus.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !