En septembre dernier, à l’occasion du salon automobile de Francfort, Mercedes levait le voile sur le Concept Vision EQS, un prototype audacieux et ultra futuriste. Après le lancement du SUV EQC, le constructeur allemand a dans l’idée de lancer une berline capable de rivaliser avec la Model S de Tesla. Le teasing de la version commerciale de la EQS a commencé, comme le prouve cette image diffusée par Electrek le 3 juin.
Mercedes livre un aperçu l’arrière de la EQS (sous camouflage), qui diffère grandement du Concept Vision EQS — dont le look était de toute façon trop avant-gardiste. On remarquera que les feux arrières ressortent, donnant l’impression que la berline est équipée de deux mini réacteurs. Les ingénieurs semblent avoir conserver la silhouette du prototype, notamment cette vitre arrière longue et plongeante.
Mercedes va bientôt présenter la berline EQS
On peut découvrir un peu mieux la EQS dans cette vidéo diffusée le 3 juin par Inside EVs. Le propriétaire d’une Mini Cooper SE est tombé nez à nez avec la berline, en train d’être rechargée sur une borne du réseau Ionity (toujours sous camouflage). Grâce à cette courte séquence, on voit un peu mieux l’avant du véhicule aux dimensions comparables à la Classe S.
En tout cas, l’officialisation de la EQS semble imminente. On est très curieux de savoir à quel point les caractéristiques techniques différeront du Concept Vision EQS. Les promesses étaient les suivantes : 0 à 100 km/h englouti en moins de 4,5 secondes, vitesse maximale supérieure à 200 km/h, autonomie de 700 kilomètres (cycle WLTP) et recharge rapide à 350 kW. On ne sera pas aussi confiant sur l’autonomie, puisque l’EQC est limité à 414 kilomètres (cycle WLTP). Pour titiller la Model S, la EQS devra néanmoins se rapprocher de la barre des 600 kilomètres.
La commercialisation de la EQS est attendue pour l’année prochaine, ou 2022 au plus tard.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !