Subaru comptait parmi les constructeurs qui n’avaient pas encore dévoilé de véhicule électrique. Ce n’est désormais plus le cas : la marque japonaise a mis en ligne sur son site officiel des images pour teaser sa toute première voiture 100 % électrique, le 11 mai 2021.
L’engin s’appellera Subaru Solterra EV et doit être commercialisé dès l’année prochaine, en 2022, aux États-Unis, au Canada, en Europe, au Japon et en Chine. Le mot Solterra provient de « la combinaison entre les mots latins pour soleil et terre », peut-on lire sur le site. « Elle est construite sur la plateforme e-Subaru Global, qui est une toute nouvelle architecture de véhicule électrique », précise le constructeur. « La Solterra EV permet d’allier à un SUV électrique la technologie de pointe de Subaru ainsi que sa fiabilité », peut-on également lire.
Encore peu d’informations sur le Solterra EV
Pour l’instant, seuls deux clichés ont été partagés : on y voit l’ombre d’un SUV, feux de position allumés, sur une route montagneuse, à l’aube. Seuls les contours du véhicule sont visibles ; aucune information sur la taille, le poids ou le volume de la voiture n’a été donnée pour l’instant. Tout juste sait-on à quoi ressemblera le logo de la Solterra EV, plaqué à l’arrière du véhicule électrique.
Au niveau des performances, Subaru est pour l’instant mutique. Pourtant, les caractéristiques du Solterra EV seront scrutées, vu comme il va jouer dans une catégorie déjà occupée par plusieurs concurrents sérieux comme le Ford Mustang Mach-E ou le Volkswagen ID.4.
Comme le relève Mashable, Subaru s’est associé à Toyota pour fabriquer ce premier SUV électrique. Ce dernier a longtemps été timide sur le segment électrique, mais a présenté plusieurs modèles depuis 2020 : un SUV et une toute petite voiture au look de Smart.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.