Votre voiture n’est pas dotée d’un régulateur de vitesse ou bien vous ne savez pas le configurer ? L’application dont vous vous servez pour suivre un trajet peut peut-être vous venir en aide. C’est le cas de Waze : le logiciel contient une option à activer pour vous aider à respecter les limitations de vitesse et, le cas échéant, à émettre une alerte pour vous signaler si vous allez trop vite.
Activer l’alerte de limitation de vitesse sur Waze
Pour l’activer, voici la marche à suivre :
- Lancez l’application et cliquez sur « Mon Waze » en bas de l’écran pour afficher le menu latéral ;
- Cliquez sur la roue crantée, en haut à gauche et trouvez la ligne « Compteur de vitesse » dans la rubrique « Préférences de conduite » ;
- Activez l’option « Afficher sur la carte » et choisissez dans quelles circonstances vous voulez que l’affichage s’effectue (au-dessus de la limite ou toujours, par exemple) ;
- Cochez l’option « Alerte en cas d’excès de vitesse » ;
- C’est tout !
Waze vous laisse définir le seuil de vitesse à partir duquel l’application se manifeste, par rapport à la voie sur laquelle vous vous trouvez. Vous pouvez fixer ce seuil selon un pourcentage (5, 10 ou 15 % au-dessus de la limitation) ou une valeur absolue (5, 10, 15 ou 20 km/h au-dessus de la limitation). Par défaut, l’indication se fait à la limite de vitesse de la route.
La détection d’une vitesse trop rapide est une option qui existe depuis longtemps dans Waze. Elle a été annoncée en 2016 et imaginée pour des raisons de sécurité routière. Cet argument est conservé, mais l’application mentionne aussi l’intérêt économique : en vous en tenant aux panneaux de signalisation, vous éviterez de vous faire flasher et de devoir payer une amende.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.