Avec les TeslaMic, l’entreprise d’Elon Musk ambitionne de transformer ses véhicules en salles de karaoké. Un nouveau délire loufoque pour le constructeur automobile.

Elon Musk a-t-il passé trop de temps devant les excellents Carpool Karaoke de James Corden ? À en croire la récente commercialisation des « TeslaMic », l’homme d’affaires veut clairement faire hurler chanter ses clients sur du Mariah Carey. Tesla propose aux propriétaires de ses véhicules d’acheter des micros dédiés à la chanson, seulement en Chine pour l’instant. Le site Electrek est le premier à avoir repéré cette information le 28 janvier 2022 et indique que les TeslaMic coûtent 1 199 yuans, soit un peu moins de 170 euros. Ils sont vendus par paires.

Un produit pour le Nouvel An chinois

Pourquoi réserver les TeslaMic à la Chine ? Il s’agit probablement d’une question de timing. À l’occasion du Nouvel An lunaire, Tesla a récemment mis à jour ses véhicules chinois avec, parmi les nouveautés, un nouveau logiciel nommé « Leishi KTV ». Dans un pays où les karaokés sont très populaires, il s’agit d’un juke-box proposant plusieurs chansons sous-titrées. Les connaisseurs de l’entreprise d’Elon Musk feront sans doute la comparaison avec le logiciel Caraoke, présent depuis la V10 du logiciel Tesla, mais ce dernier est beaucoup moins complet.

https://twitter.com/ray4tesla/status/1486912336283639810

Avec les TeslaMic, deux personnes dans une Tesla (à l’arrêt bien sûr) peuvent chanter ensemble et utiliser des effets pour déformer ou améliorer leur voix. Il semble également possible d’utiliser les micros en dehors de la voiture pour chanter, tout en utilisant les haut-parleurs extérieurs de son véhicule pour faire profiter de ses talents à ses voisins. Tout en proposant aux Chinois un accessoire amusant, Tesla entretient sa réputation de constructeur pas comme les autres.

En ce qui concerne le déploiement des TeslaMic à l’international, rien n’a été dit pour l’instant. On peut toutefois espérer qu’Elon Musk s’exprime rapidement sur le sujet sur Twitter, il serait étonnant de ne pas le voir commenter une affaire aussi sensible.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !