Ça s’est passé dans les rues de San Francisco : un robot-taxi Waymo a été aperçu en train de tourner dans un rond-point, en boucle. Depuis, Waymo a réagi en déployant une mise à jour logicielle. Mais ce n’est pas la première fois que le service rencontre des difficultés avec ses voitures autonomes.
Un robot-taxi Waymo coincé dans un rond-point
Si les conducteurs américains ont des difficultés avec les ronds-points, il semblerait que leurs voitures autonomes aussi. Sur les réseaux sociaux, une vidéo a rapidement gagné en viralité : on y voit un robot-taxi Waymo (vide) rouler dans un petit rond-point, sans s’arrêter, en faisant plusieurs fois le tour. Malheureusement, la vidéo ne montre pas combien de temps est-ce que le véhicule est resté « immobilisé », ni comment est-ce qu’il s’en est sorti.
Un porte-parole de Waymo a réagi en déclarant à TechCrunch que l’entreprise avait réglé le problème via une mise à jour logicielle sur toute la flotte. Pour le moment, on ignore ce qui a causé ce problème, Waymo n’a pas apporté davantage d’informations.
De plus en plus de vidéos de voitures autonomes qui font n’importe quoi
Ce n’est pas la seule vidéo qui montre un Waymo coincé dans un rond-point. Sur les réseaux sociaux, on en trouve d’autres. Sur TikTok, l’une d’entre elle montre exactement la même situation (la vidéo a été publiée le 3 novembre dernier), avec une robot-taxi qui va assez lentement. Disponible à San Francisco et à Los Angeles, Waymo a mis des robot-taxis partout dans les deux villes californiennes.
Tant et si bien que les situations ubuesques se multiplient. Cet été, on a pu voir un parking rempli de Waymo qui se klaxonnaient entre eux, en réveillant tout le quartier. Autre situation amusante : des habitants de San Francisco anti-Waymo se sont rendu compte que leur poser un cône sur le capot les immobilisaient. Espérons pour Tesla que son robot-taxi n’aura pas autant de soucis.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.