Xiaomi continue d’avancer à bon rythme. Après sa berline nommée SU7, Xiaomi vient de publier le 9 décembre sur Weibo les premiers rendus pour le SUV qui viendra compléter la gamme en 2025. Baptisé YU7, ce modèle suit une logique de nomenclature qui reste floue pour le moment. Xiaomi n’a visiblement pas cherché à faciliter la distinction entre ses deux modèles, ni à faciliter notre façon de le prononcer.
La marque vient de déposer le dossier d’homologation de son nouveau modèle en Chine. Sachant que les informations qu’il contiendrait fuiteraient immédiatement sur les réseaux sociaux et dans les médias chinois, Xiaomi a préféré publier des visuels officiels. Il faudra néanmoins attendre encore un peu pour avoir toutes les spécificités.
Xiaomi ne déçoit pas sur le style
Si vous avez aimé le style de la berline SU7, vous trouverez sûrement le SUV tout aussi réussi. Il n’y a apparemment aucune fausse note. Le YU7 reprend plusieurs éléments caractéristiques de la berline pour l’adapter sur cette nouvelle déclinaison un peu plus imposante. Le design est dans l’ensemble assez élégant et très proche de la berline. Le changement le plus notable, en dehors de la garde au sol plus élevée, c’est la signature lumineuse à l’arrière qui évolue.
Le modèle mesure 4,99 m de long, 1,99 m de large et 1,60 m de haut. La SU7 et la YU7 partagent la même longueur. Le poids annoncé du véhicule est de 2,4 tonnes, ce n’est pas vraiment surprenant pour ce gabarit.
Autres informations déjà connues
Le nouveau modèle sera assemblé dans la même usine que la berline. Cela pourrait justifier que le lancement commercial de la YU7 soit fixé à juin ou juillet 2025. Xiaomi nous a habitué à des délais plus court, mais la marque devra adapter son usine, déjà saturée à 200 % de sa capacité, pour assurer les livraisons rapides de la SU7.
Xiaomi espère certainement avoir fini l’extension de son usine pour répondre à la demande qui risque d’être assez importante.
Selon Carnewschina, le Xiaomi YU7 pourrait atteindre une puissance combinée de 508 kW (681 ch). La vitesse maximale soumise à l’homologation est de 253 km/h. Le modèle sera équipé d’une batterie NMC fournie par CATL. Sa capacité reste inconnue, mais elle devrait être au moins équivalente à celle de la berline, puisque les deux véhicules ont les mêmes dimensions.
Ce nouveau modèle est un peu moins surprenant que la berline, parce qu’il lui ressemble beaucoup. Il répond néanmoins à la tendance des clients privilégiant des véhicules plus hauts que les berlines. Le design est bon, les performances n’ont pas de raison d’être décevantes, ce modèle est prédit à un bel avenir. Il restera quand même à Xiaomi à placer celui-ci au bon tarif, mais on a peu d’inquiétudes sur le sujet : Lei Jun, le patron de Xiaomi, sait comment mener sa barque.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.