Déjà plutôt brutale, la Hyundai Ioniq 5 N se montre encore plus bestiale dans une nouvelle édition spéciale, sa toute première, qui met à l’honneur la glisse. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube le mardi 7 janvier 2025, le constructeur coréen nous a ainsi mis l’eau à la bouche avec la « DK Edition ».
Aucun lien avec un certain gorille de jeu-vidéo, dans le cas de cette auto électrique, l’acronyme signifie « Drift King ». C’est ainsi qu’est surnommé Keiichi Tsuchiya, drifter japonais avec qui Hyundai a collaboré pour son édition spéciale.
Encore plus d’aéro pour la Ioniq 5 N
Comme évoqué en préambule, la Ioniq 5 N ne passe pas inaperçue, et cette nouvelle version risque de faire encore plus tourner les têtes. La DK Edition met le paquet sur les appendices aérodynamiques : une nouvelle lame en fibre de carbone à l’avant, des jupes latérales plus agressives, et surtout un gros aileron doté de fixations à col de cygne.
Habituellement orange, les éléments de carrosserie contrastants passent au vert, la couleur fétiche du pilote japonais. Une teinte que l’on retrouve également sur les étriers de frein.
Bientôt présentée au salon de Tokyo
La Hyundai Ioniq 5 N DK Edition sera présentée officiellement au salon automobile de Tokyo, le jour de son ouverture au public le 10 janvier prochain. Il faudra donc attendre ce vendredi pour savoir si l’Europe aura également droit à cette version encore plus déjantée du SUV coréen.
On devrait également avoir des réponses sur le côté technique de la bête, qui reste lui aussi inconnu pour le moment. Pour mémoire, le bolide coréen peut compter sur pas moins de 650 ch distillés conjointement par ses deux moteurs électriques (un à l’avant, l’autre à l’arrière). De quoi expédier le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes. L’autonomie, quant à elle, est donnée pour 448 km en cycle WLTP.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !