Entre le Nexus One, le Google Netbook et maintenant la tablette tactile, Google serait-t-il décidé à investir l’économie du réel ? Si pour l’heure la tablette est encore au stade de la rumeur, ce scénario n’est plus improbable. En lançant un tel dispositif, Google s’attaquerait à la fois à Apple et Microsoft, ses deux plus grands adversaires.

Alors que Google va investir le marché de la téléphonie mobile avec son premier smartphone, le Nexus One, la firme de Mountain View pourrait bien prolonger son partenariat avec le groupe taïwanais HTC, cette fois dans le domaine des tablettes tactiles.

En effet, tandis qu’Apple est suspecté de concevoir son propre dispositif, supposément nommé iSlate, le géant du web pourrait bien se lancer également. Et ainsi concurrencer la firme de Cupertino à la fois sur le marché des mobiles et sur celui des tablettes Internet.

C’est le site australien SmartHouse qui est à l’origine de cette rumeur. Selon les informations récoltées, HTC a « travaillé en étroite collaboration avec Google lors des dix-huit derniers mois sur plusieurs modèles de tablettes« . Si cela se confirme, c’est une mauvaise nouvelle pour Apple qui comptait sans doute avoir un boulevard dans ce secteur et qui devra composer avec les appétits de son rival.

Par ailleurs, Microsoft aussi risque d’en pâtir indirectement, puisque les différents modèles de tablettes tactiles ont fonctionné sous Google Chrome OS, le système d’exploitation made in Google actuellement en cours de développement. Basé sur un noyau Linux, Google Chrome OS a été originellement calibré pour les netbooks. Cependant, il est fortement envisageable de voir le système d’exploitation être également porté sur cette hypothétique tablette.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.