C’est dans l’air du temps. Alors que les constructeurs commencent à déployer leurs produits « 3D compatible » (allant des jeux vidéo aux téléviseurs, sans oublier les lecteurs Blu-ray), les chaines de télévision se préparent elles aussi à ce saut technologique qui va survenir dans les foyers. Ainsi, le groupe Canal+ a annoncé l’arrivée prochaine d’une chaine de TV en 3D relief.
Dans un entretien accordé à °cran Total, le directeur général adjoint de la technologie, Joseph Guégan, a expliqué que la société était en train de régler « les derniers problèmes techniques« , afin de « lancer pour Noël une chaine dédiée à la 3D« . Une bonne nouvelle pour les amateurs de contenus en 3D, mais qui risque de faire mal au porte-monnaie.
En effet, l’abonné devra disposer d’un équipement adapté pour profiter des contenus diffusés sur ce canal. Si le prix de l’abonnement pour accéder à cette chaine n’est pas encore connu, le coût pour s’équiper avec du matériel 3D risque d’être particulièrement élevé. Du moins dans un premier temps. En effet, le consommateur devra non seulement acheter une télévision capable de supporter cette technologie, mais en plus il lui faudra également investir dans des lunettes spécifiques.
D’ici là, les distributeurs auront sans doute mis au point des offres proposant des « packs 3D » qui réuniront les différents appareils permettant d’amener la 3D à domicile. Les premiers programmes qui bénéficieront de cette diffusion 3D seront les longs-métrages, les évènements sportifs ainsi que les films d’animation. Nul doute que les différents acteurs attendent également avec impatience l’arrivée d’Avatar dans le commerce, afin de profiter de l’immense engouement pour le film de James Cameron.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !