Microsoft souhaitait donc bien commercialiser son Kinect sous la barre des 150 dollars. Dans un communiqué de presse publié hier, la firme de Redmond a dévoilé le prix de son futur dispositif : 149,99 dollars. Et pour ce prix-là, Microsoft a indiqué qu’il rajouterait un jeu vidéo en plus (Kinect Adventures), afin que les joueurs puissent découvrir immédiatement le système de reconnaissance chargé de rivaliser avec le couple Wii / Wiimote.
L’autre offre proposée par la firme américaine est un pack plus complet. Dans celui-ci, la firme proposera évidemment le système Kinect, le jeu Kinect Adventures mais également une console Xbox 360 « Arcade » de 4 GB. Il faudra compter 299 dollars pour obtenir ce pack.
Selon le communiqué de Microsoft, ces prix ne concernent pour l’heure que l’Amérique du Nord. Le lancement du Kinect dans cette région est d’ailleurs programmé pour le 4 novembre prochain. Une période stratégique à quelques semaines des fêtes de fin d’année. Les plus impatients seront néanmoins heureux d’apprendre que le dispositif n’importe quelle console Xbox 360 vendue à l’étranger.
En plus de Kinect Adventures, une dizaine d’autres titres profiteront des capacités du Kinect. Parmi ces derniers, nous retrouvons des titres comme Kinectimals, Kinect Sports et Kinect JoyRide. Les contempteurs de Microsoft ne manqueront d’ailleurs pas de faire remarquer que ces jeux sont décidément bien proches de la line-up de lancement de la Nintendo Wii. Chacun de ces titres sera vendu 49 dollars.
Microsoft n’est pas le seul à investir le secteur du jeu « sans manettes ». Si Nintendo fait figure de pionnier dans ce domaine, Sony souhaite également séduire les joueurs occasionnels. L’entreprise avait d’ailleurs dévoilé sa solution, le PlayStation Move, qui est un système de reconnaissance dans la même veine que la Wiimote.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !